Bouquet d’inspiration #1

Bouquet d’inspiration #1

Bonjour à tous !

Commençons l’année avec ce bouquet d’inspiration aux jolies teintes hivernales.

Je dois d’abord vous avouer que la rose n’est pas ma fleur préférée, en réalité je ne suis pas vraiment adepte de toutes ces petites roses au bouton allongé (type roses du Kenya ou roses d’Equateur) typiquement vendues à la botte en grandes surfaces, ou chez certains fleuristes  à un prix imbattable. Moi j’aime les roses authentiques, les roses rondes, charnues, avec beaucoup de pétales et un joli coeur, les roses de jardin, celles qui nous donnent envie de mettre le nez dedans pour s’imprégner de leur parfum..

Bref, vous comprendrez que lorsque je suis tombée nez à nez avec ces superbes roses blanches à coeur vert (Rose ‘Green Eye’) chez mon grossiste je n’ai pas pu résister ! Associées aux renoncules rouges elles forment un bouquet avec beaucoup de pep’s, le feuillage gris (Kochia Scoparia) apporte la touche de douceur qui réchauffe les bouquets d’hiver.

- Roses ‘Green Eye’ – Renoncules clones – Kochia Scoparia – Vase Botanic -

IMG_0305IMG_0248 IMG_0295 IMG_0311 IMG_0221 IMG_0157 IMG_0166 IMG_0199

Crédit photos Jaune Pivoine

6 Comments

  1. Aline · 8 janvier 2014 Répondre

    J’adore ce bouquet, je le trouve tellement chaleureux! Je l’imagine bien sur ma table de salon avec un bon chocolat chaud devant ma cheminée en regardant la neige tomber! De quoi se sentir bien chez soi!

  2. mathilde · 9 janvier 2014 Répondre

    Tout simplement magnifique !!

  3. juju · 20 janvier 2014 Répondre

    photos superbes pour un bouquet d’hiver parfait! Joli travail !

Laissez un commentaire