Bouquet d’inspiration #2

Bouquet d’inspiration #2

Bonjour à tous !

Peut-être l’avez-vous remarqué mais, dans mon travail, j’utilise peu d’artifices de type fils aluminium, petits arrosoirs en zinc et autres papillons (beurk!). Je préfère largement les éléments naturels; les fleurs, les feuillages ( ils sont essentiels, ils donnent du caractère au bouquet), les éléments secs, les plantes etc…

Pour ce bouquet d’inspiration #2, j’ai associé des amaryllis blancs à des petites plantes grasses (succulentes) et des baies de poivre rose sèches. J’adore les succulentes,je suis fan de leur couleur vert/violet/gris et de leur texture veloutée. Les baies de poivre rose apportent un petit côté nerveux et dynamique au bouquet.

Le vase recouvert de toile de jute donne un charme fou à l’ensemble: un esprit campagne, bucolique, pour un bouquet aux couleurs toutes douces.

- Amaryllis blanc ‘Christmas’ – Baies de Poivre Rose – Succulentes -

IMG_0424 IMG_0430 IMG_0413IMG_0446IMG_0357 IMG_0388IMG_0444

 Crédit photos Jaune Pivoine

3 Comments

  1. Julie · 10 janvier 2014 Répondre

    Très bonne idée de recouvrir un vase de toile de jute pour lui donner un autre rendu! Fallait y penser!

  2. anas · 7 novembre 2015 Répondre

    J’aime beaucoup, mais je me demande vraiment comment vous faites pour mettre les plantes succulentes dans le bouquet ? ( je suis jeune débutante dans le domaine des fleurs et j’avoue être perplexe ^^ ) merci d’avance pour votre réponse

Laissez un commentaire