Bouquet d’inspiration #3

Bouquet d’inspiration #3

Bonjour !

Pour aujourd’hui ça sera un bouquet 100% renoncules. Et avec ceci ma p’tite dame? Et bien je m’applique à travailler ma palette de couleurs…

Les fleurs nous offrent une palette de couleurs immense: vives, colorées, pastelles, douces, multicolores, profondes, primaires, secondaires et j’en passe.

Pour ma part, mon oeil de fleuriste a été éduqué dans un monde très coloré: orange+fushia (j’entends encore ma formatrice « orange et fushia c’est tellement Jean Paul Gaultier »), violet+jaune, ou encore rouge+orange+jaune (là c’est un peu le pompom!)

Je n’ai rien contre le color block, bien au contraire, mais j’ai de plus en plus tendance à préférer les nuances aux contrastes. Blanc & gris, rouge & rose,  camaïeux de jaune ou de rose. Je pourrais passer des heures à baver devant le nuancier Pantone en pensant à mes futurs projets fleuris ! Et ça, on en reparlera lors d’un prochain article…

- Renoncules du midi – Wax -

IMG_0719-001IMG_0732 IMG_0736IMG_0722IMG_0740

Crédit photos Jaune Pivoine

5 Comments

  1. rupert · 22 janvier 2014 Répondre

    J’aime beaucoup vos photos, vous les prenez vous même?

  2. delphine · 22 janvier 2014 Répondre

    Nuancier Pantone! Pour moi c’était un éventail de couleurs! On en apprend tous les jours! Sinon le bouquet est magnifique, ces roses – violets sont à croquer!

    • Adeline · 22 janvier 2014 Répondre

      Le nuancier pantone permet avant tout de simplifier le langage des couleurs entre 2 personnes (dans le monde entier!). C’est le même principe pour le marché de la fleur où tous les noms sont donnés en latin (certainement plus sympa que si ça avait été le néerlandais!). Si tu veux t’amuser, sache que les couleurs de mon logo sont le pantone 123 et le 409. Have fun!

Laissez un commentaire