Coup de coeur pour le -Salon ID d’Art-

Coup de coeur pour le -Salon ID d’Art-

Ce week-end à La Sucrière (quai Rambaud à Lyon, quartier de la Confluence), se tenait un des cinq rendez-vous annuels d’ID d’ART, le « Salon Déco & Art de Vivre ».

Ce n’est donc pas un mais des coups de coeur que vous trouverez dans cet article, puisque ce salon a mis à l’honneur, pendant 4 jours, créateurs, chineurs, concepteurs, et artisans spécialisés dans la décoration de la maison et l’art de vivre contemporain.

A vos agendas, le prochain salon aura lieu au mois de septembre à Lyon, et sera consacré à l’enfant et son univers.

 

Marie Antoinette Rix et ses Kan’s
Réutiliser des boîtes de conserves pour réaliser des lampes à poser, une idée simple mais très bien réalisée !  Peintes puis ajourées, ces Kan’s sont garanties 100% fait-main.
marix Collage

Les balançoires d’intérieur de Baleine Rouge
Les filles de Baleine Rouge sont spécialisées dans l’impression textile, elles créent leurs propres motifs qu’elles déclinent en rideaux, coussins, nappes etc… La petite dernière c’est la balançoire d’intérieure, une idée chic et sympa pour les grands enfants.
baleinerougecollage

Les colliers pompoms de chez Kharmari
La créatrice de Kharmari partage son temps entre la France et le Népal. Ses bijoux et objets textiles s’inspirent de ces 2 cultures : matériaux recyclés, pierres de l’himalaya, tissus, laiton etc… Moi j’ai craqué sur ses colliers pompoms !
karmariCollage

Deux Filles en Fil, sacs et accessoires à monter soi-même
Les jolis sacs en cuir de Deux Filles en Fil sont vendus démontés et à plat ( pratique pour les ranger !), et facilement mis en forme par un système de scratchs et de pressions. Chaque sac est ainsi ajustable et modulable, une bien belle idée !
deuxfillesenfilCollage

Les assiettes graphiques et poétiques de Petits Grains
Les assiettes de Petits Grains racontent une histoire, et chaque histoire est déclinée en 3 modèles (une scénette, un petit motif graphique, un grand motif graphique). Les couleurs sont chouettes, les mises en scènes rêveuses, la porcelaine de Limoges, pour des assiettes 100% Made in France.
petitsgrainsCollage

Les fauteuils en bois et tricot de PUNKT
Les Bulgares de Punkt sont un peu les « ovnis » de cette sélection, mais j’ai adoré leurs chaises et fauteuils en bois recyclé et laine tricotée. Une version moderne du rocking chair de nos mamies !
punktCollage

Crédit photo une ID d’Art

1 Comment

  1. simon · 28 avril 2014 Répondre

    bravo , j’adore votre blog.

Laissez un commentaire