Idées pour un bouquet de mariée original

Idées pour un bouquet de mariée original

Ce que j’aime par dessus tout dans les mariages, c’est qu’on a le droit, voire même l’obligation de ne pas imaginer le sien comme celui de Mr & Mme Toutlemonde.

Aujourd’hui je vous propose des idées de bouquets de mariée qui sortent de l’ordinaire, mes coups de coeur du moment.

Un bouquet de feuillage.
Le feuillage c’est ce qui apporte la touche nature et la finition au bouquet. Et le feuillage ce n’est pas que le lierre ou l’aspidistra; on trouve des variétés de feuillage doux, lisse, nerveux, des fins et d’autres plus rustiques, dans une gamme de couleur qui peut aller du gris au marron, en passant par différents tons de vert. Bref, le feuillage c’est beau et on peut en faire de magnifiques bouquets.

collage3

 

Un bouquet de gypsophile
Je vous entend de là, « le gypsophile c’est moche, ça sent mauvais, et ça fait mamie ». Rassurez-vous j’en étais la première convaincue, jusqu’au jour où j’ai découvert que l’on pouvait réaliser des bouquets chics et raffinés uniquement avec du gypsophile. Regardez ces photos, vous allez craquer…

collage

 

Un bouquet de succulentes
Mais si, vous savez ces petites plantes grasses qui résistent à tout même aux mains les moins vertes. Comme pour le feuillage, les succulentes existent en différentes couleurs: vert, gris, violet, bordeau… Elles permettent de créer des bouquets très graphiques, aux mélanges de textures délicats.

PicMonkey Collage

 

Un bouquet de fruits et légumes
Le bouquet qui vous réconcilie avec le chou (-de bruxelles, -fleur, -romanesco …). Les fruits et légumes font illusion, et (encore une fois),  ils nous proposent une palette de couleurs et textures très intéressantes. Un petit bémol tout de même pour l’odeur, oui le chou ça sent !

PicMonkey Collage

 

Un bouquet rustique en végétaux secs
Pommes de pin, blé, lavande, coton… peuvent, encore une fois, vous faire revenir de vieux souvenir déco de chez votre grand-mère bien aimée. Mais non mais non, tout est dans la manière de les travailler, regardez…

PicMonkey Collage

 

Un bouquet minimaliste
Une ou deux jolies fleurs mises en valeur et le tour est joué. Pour les discrètes, et celles qui n’ont pas envie de s’encombrer avec un gros bouquet (clin d’oeil à cette très jolie pivoine jaune!)

PicMonkey Collage

 

Un bouquet esprit prairie
Prenez des fleurs des champs qui semblent fraichement cueillies, arrangez-les en un bouquet pas tout à fait rond, ni tout à fait allongé, et vous obtiendrez un superbe bouquet naturel à souhait.

PicMonkey Collage

 

Une couronne de fleurs
La couronne c’est la grande tendance du moment: chic, elle représente bien l’esprit bohème, vintage. Délicate, colorée, décalée, imposante ou plus discrète, la couronne de fleurs habille avec douceur la tête de la mariée et peut remplacer le traditionnel bouquet.

PicMonkey Collage

 

Un bouquet en papier ou en tissu
Et pourquoi pas un bouquet non-végétal? A conseiller aux adeptes du DIY, ou aux allergiques au pollen. Je vous conseille de prendre des pincettes pour en parler à votre fleuriste, il risquerait se vexer (chauvin un jour…)

PicMonkey Collage

 

Crédits photos – photos de la Une Ruffledblog – photos de l’article Pinterest

1 Comment

  1. borde beauchamp martine · 19 mai 2015 Répondre

    TRES BEAU TRAVAIL ! ! ! cela me plait beaucoup ; votre imagination, votre simplicité….. tout cela apporte grâce , sensibilité et la « classe » …… Toutes mes félicitations ! ! !

Laissez un commentaire