Les salons du mariage atypiques & alternatifs

Les salons du mariage atypiques & alternatifs

Traditionnellement, le mois de janvier est celui des salons du mariage. Les futurs mariés de l’été sont à la recherche des derniers prestataires photo/fleurs/déco. Ceux de l’année prochaine viennent y dénicher le wedding-planner qui saura réaliser leur rêves les plus fous, la salle de réception qui pourra accueillir tous leurs invités, la robe parfaite …

A côté des salons du mariage traditionnels, qui ont lieu une ou deux fois par an dans chaque grande ville (à Lyon, ça se passe du 24 au 26 janvier !) se développent depuis peu des salons du mariage qui se veulent alternatifs, funs et décalés. Finis les grands halls d’exposition aseptisés, les prestataires « rangés » dans des stands bien alignés, place aux évènements dans des lieux atypiques et chaleureux propices à la découverte de prestataires qui aiment sortir des sentiers battus.

Il y a quelques jours avait lieu à Paris {Love etc} , un salon du mariage festif et convivial qui mettait à l’honneur de fabuleux créateurs: étaient présent(e)s les magnifiques robes de Rime Arodaky, les noeuds papillons du Colonel Moutarde, le travail photographique de Greg Finck, les univers des agences Made in You et Les Cocottes

Du bonheur pour les yeux et des bonnes idées à n’en plus finir, je vous laisse vous régaler avec ces photos

Et pour les futurs mariés du sud, sachez que La Noce (Le Festival de mariage qui pétille!) a lieu le 25 janvier prochain à Marseille, foncez!

Love etc9

Love etc8

Love etc7

Love etc6

Love etc5

Love etc4

Love etc3

Love etc2

Love etc1

Crédits photos Love etc. – Marie Baillet Photographe

1 Comment

  1. delphine · 15 janvier 2014 Répondre

    Ça donne envie de revivre le jour de son mariage tout ça! A défaut je suis volontaire pour vous accompagner dans les salons du mariage et découvrir toutes ces belles choses! Avis aux intéressées !

Laissez un commentaire