Un mariage en Noir et Blanc

Un mariage en Noir et Blanc

Bonjour à tous !

Après quelques jours d’absences sur le blog (trop de travail, ahlala…) me voici de retour avec un article d’inspiration pour un mariage noir et blanc.

Il y a quelques années, le noir et blanc était TRES à la mode (de même que le turquoise et blanc, encore une histoire compliquée…). Rapide aperçu des remarques et à prioris liés à ce choix de couleurs: « ça fait enterrement », « c’est un mariage gothique? », « tu ne vas quand même pas porter une robe noire pour ton mariage! »

Pour moi, un mariage en noir et blanc c’était une mariée avec une grosse robe choucroute satin blanc + tulle noir + fleurs brodées noires, un bouquet de fleurs bien volumineux agrémenté de fil aluminium noir, plumes et papillons qui virevoltent, ainsi qu’une salle à la décoration triste à mourir (forcément, le noir ce n’est pas très gai !). Bref, le noir et blanc (pour moi), c’était à l’opposé du chic et de l’élégant, voire même de mauvais goût.

Et puis les années passent, les goûts changent et les modes aussi.
Aujourd’hui les mariages sont plus colorés, on ose des mélanges audacieux et on accorde de l’importance aux petits détails. Et c’est là que je veux en venir : je me suis rendu compte que oui, le noir et blanc ça peut être harmonieux, chic et moderne. Et bien souvent, les petits détails travaillés avec goût et finesse font toute la différence.

Voici donc ma sélection, pour un mariage chic et choc en noir et blanc. J’attends vos impressions !Collage1Collage5Collage3Collage6Collage7Collage4

Photos trouvées sur Pinterest. Retrouvez toute ma sélection sur la page Jaune Pivoine

Laissez un commentaire