Jaune Pivoine

Arrivée dans le monde de la fleur après des études d'Archéologie, je suis passée avec bonheur du maniement de la truelle à la maîtrise du sécateur.

Vitaminé et délicat à la fois, Jaune Pivoine est un univers naturel et sans chichis qui me ressemble. Un petit coin fleuri, tel un jardin secret que l'on découvre avec émerveillement derrière un vieux mur en pierres (avec certainement quelques restes de vase Gaulois par ci par là !)

Curieuse de nature, je suis tous les jours en admiration devant les nouvelles découvertes que m'offre mon métier. J'aime voir la nature évoluer et se renouveller au fil des saisons, savoir que, quoi qu'il arrive, c'est elle qui décide. Retrouver les premières pivoines qui annoncent les beaux jours, ou les dahlias qui marquent la fin de l'été, sont des petits bonheurs que j'adore partager.

J'aime : Les pivoines, le lilas, les smoothies, revenir de brocante le coffre plein, les matières naturelles, la montagne en été, retrouver ma Bretagne, les fauteuils et les coussins, les bouquets colorés, les romans historiques, les spaghettis aux asperges et les galettes de Mamie.

J'aime moins : Le lys, les fleurs colorées artificiellement, la foule, les embouteillages sur l'autoroute, les filtres "vintage" sur les photos, les films d'horreur et de science fiction, la monotonie, la cuisine mexicaine, et le café sucré.

Adeline

Jaune Pivoine

Get in touch